PRESENTATION
FORMATION GRATUITE
FORMATION GRATUITE
0€
Grâce à la prise en charge des OPCO dans le cadre de l'alternance, ta formation est GRATUITE ET RÉMUNÉRÉE.
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FORMATION RÉMUNERÉE
FORMATION RÉMUNERÉE
900€
Salaire minimum pour un étudiant âgé de 18 à 20 ans en 2ᵉ année de contrat.
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TAUX DE REUSSITE
TAUX DE REUSSITE
92%
Taux de réussite national pour le BTS NDRC en 2021.
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Envie de devenir un as de la vente et un pro de la relation client à l'ère du digital ?
Le BTS NDRC chez FormaVerse est ta rampe de lancement !
En deux ans, on te prépare à exceller dans l'univers passionnant de la négociation et de la digitalisation.
Objectif : te transformer en expert convoité dans le domaine commercial.
PROGRAMME
Le programme
en Entreprise
L'alternance en entreprise te permet de développer des compétences essentielles pour ton avenir professionnel.
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Négociation et relation client
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Digitalisation pour une expérience client au top
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Gestion de projets
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Animations Commerciales
Le programme en Formation
Le programme de formation du BTS NDRC comprend des enseignements théoriques et pratiques répartis sur deux années.
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Culture générale et expression
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Langue vivante étrangère
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Relation Client et Négociation-vente
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Relation Client à distance et Digitalisation
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Relation Client et Animation de Réseaux
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Culture économique, juridique et managériale
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Atelier de professionnalisation
Structure
Pédagogique
Chez FormaVerse, on mixe théorie et pratique avec un zeste de fun et une bonne dose d'accompagnement personnalisé.
Les cours se font à distance via notre Campus Virtuel, ce qui implique que tu peux étudier d'où tu le souhaites avec un ordinateur et une connexion internet.
Prépare-toi à une expérience d'apprentissage unique !
INFORMATIONS
Poursuites
d'études
Et après ? Le monde s'ouvre à toi ! Poursuis tes études en Bachelor ou Licence professionnelle, pour te spécialiser encore plus grâce à FormaVerse.
Les horizons sont infinis !
Débouchées
possibles
Imagine-toi demain en tant que commercial(e) de choc, manager d'équipe inspirant(e), ou encore chargé(e) de clientèle e-commerce... Les possibilités sont aussi vastes que passionnantes !
Salaire à
l'embauche
D'après France Travail (Pôle Emploi), les nouveaux dans les boulots de vente et de relation client touchent entre 1 800 et 2 000€ brut par mois en 2021. Mais, il ne faut pas oublier que les salaires ont augmenté depuis 2021 et que ça peut changer bigrement selon ton expérience et tes skills.
INFORMATIONS
Tout
public
Que tu sois jeune diplômé(e) avide de conquérir le monde du commerce ou en quête d'une reconversion stimulante, ce BTS est fait pour toi.Grace a notre
Conditions
d'admission
Pour être admis en BTS NDRC, tu dois être titulaire d'un baccalauréat (ou équivalent) et réussir le processus de sélection FormaVerse. Des informations détaillées sur les critères d'admission et les documents requis sont disponibles sur demande.
Conditions
d'évaluation
Examens organisés par la maison des examens en accord avec le ministère de l'Éducation national. Les examens sont composés d'écrits et d'oraux. Tu dois avoir la moyenne afin d'obtenir ton BTS NDRC.
EXAMENS DU BTS NDRC
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![Capture d’écran 2024-03-25 à 13.19_edite](https://static.wixstatic.com/media/8a84df_3e8c1300241c44e3b10339f03ae46418~mv2.jpg/v1/fill/w_186,h_707,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,blur_3,enc_auto/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202024-03-25%20%C3%A0%2013_19_edite.jpg)
*Temps de préparation
** La langue vivante étrangère choisie au titre de l’épreuve facultative est obligatoirement différente de celle choisie au titre de l’épreuve obligatoire. Seuls les points au-dessus de la moyenne peuvent être pris en compte.
DÉTAILS DE LA FORMATION
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Délai d’accès :
La rentrée est prévue au 1ᵉʳ septembre 2024. FormaVerse s'engage à traiter les demandes sous 72 heures. La durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation est variable et dépend de la date de la demande. -
Durée :
1350 heures réparties sur deux ans. -
Méthodes mobilisées :
Enseignement à distance via un LMS ainsi qu'un campus virtuel. Formateurs mobilisés tout au long de la formation. Programme en accord avec le référentiel : France compétence (RNCP38368 - BTS - Négociation et digitalisation de la relation client). -
Modalités d’accès :
Pré-inscription via notre site internet. Premier contact téléphonique afin de valider l'éligibilité du candidat. Si le candidat est éligible, il recevra un dossier de candidature à remplir et sera invité à un entretien d'admission. Une fois l'entretien effectué, le jury FormaVerse rendra une décision sur l'acceptation ou non du candidat sous 72 heures. Toute acceptation est conditionnée à la signature d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. -
Modalités d’évaluation :
L'étudiant sera évalué tout au long de sa formation via des quiz, des devoirs maison, des examens blancs écrits et oraux (contrôle en cours de formation). À la fin de la formation, l'étudiant devra se rendre aux examens officiels organisés par la maison des examens (forme ponctuelle écrite et orale). -
Objectifs et contexte de la certification :
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client forme des commerciaux généralistes capables de mettre en œuvre une stratégie commerciale et marketing adaptée au contexte numérique actuel. Les titulaires du diplôme sont polyvalents et maîtrisent les outils de communication et de vente dans un environnement omnicanal. -
Activités visées :
Mise en œuvre d'une stratégie commerciale et marketing, création de relations commerciales de proximité avec un client, gestion de multiples points de contact d'une relation omnicanale, actions de communication internes et externes, fonctions de prospection clientèle, négociation-vente et animation de réseaux, développement de la relation client en e-commerce, développement et pilotage d'un réseau de partenaires, animation d'un réseau de vente directe, veille au respect des règles éthiques et déontologiques. -
Compétences attestées :
Cibler et prospecter la clientèle, négocier et accompagner la relation client, organiser et animer un événement commercial, exploiter et mutualiser l’information commerciale, maîtriser la relation omnicanale, animer la relation client digitale, développer la relation client en e-commerce, implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs, développer et animer un réseau de partenaires, créer et animer un réseau de vente directe, respecter les contraintes de la langue écrite, synthétiser des informations, répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture, s’adapter à une situation d'échange, organiser un message oral, exploiter une base documentaire, économique, juridique ou managériale, proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales, établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique, exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée. -
Prérequis :
Être titulaire d'un diplôme de niveau 4 (Baccalauréat ou équivalent). -
Tarifs :
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, la formation est prise en charge par l'OPCO et l'entreprise. Le tarif officiel de la formation qui sera affiché sur la convention de formation est de 9000€ HT/an. -
Accessibilité aux personnes handicapées :
La formation est accessible aux publics en situation de handicap, car elle est dispensée à 100% en ligne via un LMS et un campus virtuel. -
Indicateurs relatifs au BTS NDRC :
Tous les indicateurs sont calculés par les ministères chargés de la formation professionnelle et de l’éducation nationale et rendus publics sur le site InserJeunes.